« Ton futur près de chez toi »

Dans le cadre de leur Parcours Avenir, les élèves de 5E, 4E et 3E de la Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté du collège Jules Verne ont participé le 14 mars aux ateliers proposés par l’association « Réussir en Sambre Avesnois ».

Ces ateliers proposaient une réflexion sur leurs « soft skills » (aptitudes relationnelles en lien avec le monde professionnel), et une découverte des formations post-3E en apprentissage et des métiers porteurs, en passant par des jeux de plateau.

Les élèves ont testé le simulateur de conduite, particulièrement apprécié ! Le casque de réalité virtuelle les transportait dans le monde professionnel en lien avec le commerce. Enfin, ils ont pratiqué quelques exercices en lien avec les métiers de l’industrie.