Inauguration de l’espace Bien-être du collège

Plus de 2,5 millions d’euros investis dans les collèges de Sambre-Avesnois, cet été

 

Gestionnaire de quelque 202 collèges publics, le Département du Nord a entamé une nouvelle tournée de travaux cet été. Chez nous, en Sambre-Avesnois, neuf établissements sont concernés pour un peu plus de 2,5 millions d’euros. 

Il y a là une pile de matelas et coussins, quelques notes de musique et une délicate odeur d’encens. Entre les murs du collège Jules-Verne, à Maubeuge, le tout nouvel espace bien-être capte tous les regards. « Cette salle a été spécialement aménagée pour les élèves, explique fièrement Marc Fortier, chef d’établissement, à Marie Cieters, vice-présidente en charge de l’éducation au Département en visite ce jour-là. Ce ne sont pas les murs qui font la réussite, bien sûr. Mais le fait de repenser la réussite de l’élève de façon globale passe aussi par ce genre de travaux. Les 6E, souvent angoissés par leur entrée au collège, viennent se ressourcer ici tout comme les 3E qui préparent le DNB. Des jeunes bien dans leur tête sont des jeunes qui vont réussir plus facilement. » 

 

Le collège Jules-Verne, à Maubeuge, fait partie de ceux retenus par le Département pour ses travaux d’été.

 

Plusieurs semaines de travaux

Situé dans le quartier de l’Épinette, le collège maubeugeois fait partie des neuf établissements dans lesquels plus de 2,5 millions d’euros de travaux vont être réalisés par le Département, cet été. « Notre objectif est d’accompagner les collégiens en leur offrant des conditions d’accueil et d’enseignement adaptées et de qualité », détaille de son côté Marie Cieters.

[...]

 

Source : La Voix du Nord du 20/07/2022