CADETS DE LA SÉCURITÉ CIVILE

La cérémonie d’ouverture du dispositif des cadets de la sécurité civile s’est tenue le mardi 09 novembre de 9h à 10h.

Les élèves ont reçu en présence du commandant Monneuse et des sapeur-pompiers de la caserne de Maubeuge leur tenue officielle. Le commandant a présenté aux élèves et aux parents présents le dispositif et toutes les valeurs qu’il véhicule.

M. Paquit, journaliste à Canal FM, a couvert l’événement. Ce reportage et les interviews des élèves sont disponibles ci-dessous.

Je tiens à remercier les élèves qui se sont portés volontaires pour participer à ce dispositif et les féliciter pour leur engagement.

Je remercie les parents d’avoir répondu présents, M. Le Roy, référent du dispositif au collège pour son engagement depuis le lancement du projet.

Je remercie également le Commandant Monneuse d’accorder sa confiance à notre établissement.

Félicitations à Adame D-A. 5E 3, Abdeljaouad G. 5E 2, Olivia F. 5E 4, Fadila C. 5E 2, Malak M-K. 5E 4, Morgane D. 5E 4, Jude L. 5E 1, Mohamed R. 5E 2, Quentin G. 5E 5, Maëlys M. 5E 2, Manon D. 5E 2