Atelier Parentalité

Aujourd’hui, au Collège Jules Verne, s’est déroulé la première séance de I’Atelier Parentalité. En effet, reconduit pour la quatrième année consécutive, grâce au financement de la cité éducative, le projet autour de la parentalité se poursuit au collège au rythme d’une séance par semaine, à savoir les vendredis matin, jusqu’en avril 2026. Animé par Nathalie Morriau, coach et praticienne thérapeute, elle est à l’origine du programme intitulé :« l’équilibre des 3C » prenant en compte le Corps, le Cœur et la Conscience, ce groupe rencontre un véritable succès auprès des parents d ‘élèves du collège et des écoles du réseau REP +.

Monsieur Walmé, le Principal du Collège, a chaleureusement accueilli, ce vendredi 07 novembre 2025, le premier groupe de cette nouvelle session, marquant ainsi son attachement à cette démarche d’accompagnement et d’ouverture vers les familles. Il a remercié Madame Nathalie Morriau pour son action ainsi que le pôle Santé-Social de l’établissement pour son implication.

Ouvert à tous les parents désireux de partager leurs questionnements, leurs expériences et leurs compétences parentales, l’objectif est multiple :

  • Accompagner les parents dans leurs questionnements du quotidien avec leurs enfants et adolescents ;
  • Offrir un soutien, des outils, des informations, des connaissances ;
  • Renforcer le lien entre les parents, les enfants et le collège.

Aussi, au fil des séances, dans une ambiance bienveillante, le climat de confiance s’installe, permettant à chacun d’échanger librement et de trouver des pistes concrètes pour mieux vivre sa parentalité.

Grâce à ce projet, et à la volonté de l’équipe de direction, le collège Jules Verne continue d’affirmer sa volonté de placer la coéducation au cœur de sa dynamique.

Madame Yasmina Boulehat, Infirmière scolaire,
Madame Betty Thibaut, assistante sociale scolaire.